Histoire de FLIP qui se trouvait en Fourrière. (Aux portes de la mort)

 
 

Bonjour,

Je m'appelle Flip et j'habite la fourrière en Espagne, la fourrière c'est quoi ?, hé bien c'est l'endroit où on est mis quand plus personne ne veut de vous, il parait qu'après cela on nous fait mourir, vous vous rendez compte !
 
Ho je ne suis pas arrivé là tout de suite, auparavant je me souviens avoir eu un chez moi avec une maman, mais cela a été tellement court.
 
Et voilà je me suis retrouvé à la rue, une véritable antichambre de la mort, vous vous rendez compte à mon âge?
 
Je ne savais rien sur rien… C'est une personne très gentille qui m'a ramassé et elle m'a conduit dans un endroit où il y avait plein d'autres chiens.
 
Cet endroit n'était pas plus heureux que la rue, mais je m'y sentais plus en sécurité mais toujours seul.
J'ai essayé de discuter avec mes camarades mais cela ne passai pas bien car ils ruminaient leur devenir dans leur coin.
 
Notre devenir, c'est quoi l'avenir pour nous les abandonnés, c'est quoi le bonheur ?
C'est la solitude, la crainte du demain, la crainte tout court.
Et voilà c'est arrivé, on m'a fait déménagé pour la fourrière.
 
La fourrière, quel endroit triste, juste un petit espace, de quoi ne pas mourir, de quoi de se désaltérer et c'est tout.
La solitude, le silence, l'attente, la vie qui s'use à attendre.
De temps en temps, on vous amène de quoi manger et l'attente recommence.
Un beau matin, j'ai appris que j'étais en ligne.
 
Qu'est-ce que c'est encore, qu'est-ce que ces animaux à deux pattes ont encore inventé.
Et de quel droit ils m'enferment, je ne les connais même pas. Oh il y a bien quelques spécimens sympas, qui me témoignent quelques gentillesses, mais qui sont-ils ?
Il semble qu'ils soient les maîtres. Mais des maîtres ce n'est pas comme ça !

Les minutes, les heures, les semaines, les mois ont passé. Vous savez combien de temps ça prend 5 secondes, des mois ? He bien quand on est dans une fourrière, c'est un enfer de longueur…, d'incertitude et de tristesse.

Je me souviens de ce jour, ce jour si spécial car je sentais que les deux pattes me regardaient autrement, ils semblaient faire attention.
Je sentais que quelque chose se passait, on m'a conduit dans un endroit propre, très propre avec des gens très propres qui sentaient autrement que les autres.
Ils s'intéressaient à ma queue, ma queue, vous vous rendez compte ? ces stupides deux pattes s'intéressaient à ma queue qui sois dit en passant, est très courte. Ils l'on mise dans un appareil et je n'ai rien sentit. Au moins ils me l'on laissée.
 
J'ai encore compris que c'était tout bon, ma queue leur parlait donc ? C'était la meilleur, je pouvais communiquer avec ma queue mais comment ? Bref, ne cherchez pas, c'est des deux pattes, vraiment pas logique.
 
Peu de temps après, j'ai été reconduit dans cet endroit, on m'a fait dormir et…je me suis réveillé avec quelque chose en moins.
Où était donc passées mes petites boules ? Je ne savais pas à quoi elles servaient mais elles avaient disparues.
Depuis j'ai été mieux traité, je n'étais pas à 100% de ma forme et je pensais que c'était à cause de mes boules.
 
Quinze jours plus tard, on est venus nous chercher, pas tous, mais quelques-uns, ceux qui restaient étaient inquiets et ceux qui sortaient l'étaient aussi. Qu'allait-il se passer ? Certains de mes camarades avaient vraiment peur et étaient désespérés.
J'avoue que cette panique me gagnait et que la confiance qui m'a toujours habité me quittait, c'était la fois de trop, l'incertitude de trop.
 
Où allait-on ? Qu'allions-nous devenir ? On nous amené vers un engin sur roue et cela ne me rassurait toujours pas ! On m'a fait monter et je me suis retrouvé dans une cage.
 
Voyez-vous une cage c'est rassurant pour des chiens comme moi, car une cage, c'est l'endroit où l'on vous fiche la paix et si l'on ne connaît pas son avenir, c'est l'endroit où le temps s'arrête, donc un moment pour se reposer l'angoisse.
C'est peu mais c'est pas mal quand la peur de tout vous envahi. Mais là ce n'était pas pareil car la cage s'est mise en mouvement et quels mouvements, ça s'arrête, ça repart, ça va d'un côté et de l'autre.
Et cela a duré un temps un incroyable…
 
L'arrivée…
Tout à coup c'est le silence, la porte s'ouvre bruyamment, l'air n'est pas le même qu'au départ, des cages s'ouvrent et certains de mes camarades sont tirés dehors, des deux pattes vont vers eux et leur mettent un machin autour du coup et une laisse pour les maintenir, bref du déjà vu mais avec quelques choses de différent, les deux pattes ont l'air plus gentils et différents. Certains de mes camarades essaient de communiquer avec eux et je crois que pour la première fois de ma vie j'ai vu des étincelles d'amour. Dieu que c'est beau, est-ce bien réel?
On en a tellement vu…
Un deux pattes s'approche de moi avec son machin et sa laisse, il me passe le machin autour du coup et fixe très vite la laisse. Sa voix est douce et ses yeux qui me disent tant de choses.
Avec sa main il tend un morceau de viande absolument délicieux, et toujours cette voix si ferme et douce…
Il essaie de me faire sortir de ma cage, cette cage qui m'a protégé tout au long de ce temps si long qui m'a amené ici.

Ma nouvelle VIE
Vous êtes nombreux à m'avoir écrit, vous vous rendez compte moi qui n'existai pas!
Je vous écrirai la suite xmais mes maîtres ont fort à faire avec moi et je les trouve fatigués et pas du tout en forme. Ils m'ont promis de faire la frappe pour moi quand ils se seront mieux. Donc à bientôt et écrivez moi cela me touche beaucoup...

La suite
Cinq mois ont passé, cinq mois et combien de vies, d'existences différentes. Avant j'étais dans l'antichambre de la mort et depuis, la lumière est entrée dans ma vie, je n'étais rien et je suis tellement.
Mes maîtres m'ont tant donné.Mais reprenons le cours de notre histoire…

Bourg-en-Bresse, c'est là que mes maîtres sont venus me chercher, j'étais crasseux, je sentais la pisse car je venais de faire plus de mille KM vers l‘inconnu, vers ma nouvelle vie qui a commencé par beaucoup d'eau car j'avais très soif, de la dinde en tranche et plein de gens qui venaient chercher mes camarades.
C'est mon maître qui s'occupait de ma réception et qui m'a accueilli comme jamais je ne le serai, des caresses fermes mais si tendres avec cette voix qui vous aime sans qu'on vous le dise.

Mon maître a donné un généreux pourboire à nos convoyeurs et je l'ai suivi vers notre véhicule et ma nouvelle maîtresse qui m'a accueillie avec le même cœur.

Le véhicule n'avait rien avoir avec le précédent, j'avais tout l'arrière et mes maîtres n'occupaient que leur place, mais pour ce premier trajet ma maîtresse est montée avec moi et je ne savais plus où donner de la tête tellement j'étais content, je crois que j'ai fait un véritable shampoing à ma maitresse tellement je l'ai léchée et tout à coup je me suis couché et j'ai sombré dans le sommeil le plus profond.
J'étais bien et rassuré, j'avais confiance et j'étais certain que tout irait bien.

FLIP DORT

Je ne me suis réveillé qu'en arrivant dans la cité que j'habite encore. Quand je suis descendu du véhicule, j'ai eu une petite appréhension car nous étions dans un garage souterrain et le décor n'était pas rassurant mais une fois dans l'ascenseur je me suis senti mieux.

Mes maîtres m'ont laissé entrer le premier dans l'appartement et le calme qui y régnait contrastait vraiment avec la vie d'avant.
Ils m'ont laissé faire un rapide tour et m'ont entrainé vers la salle de bain. J'ai été très sage pendant mon shampoing (j'en avais vraiment besoin). Puis après un rapide séchage j'ai eu droit à un repas digne du roi des chiens.

Après cet accueil royal j'ai fait ma première bêtise, j'ai fait mes besoins à la salle de bain, mes maîtres n'ont rien dit et nous sommes allés faire une très longue promenade, vraiment longue… au retour j'ai de nouveau fait mes besoins à la salle de bain. Je leur ai fait cette bêtise pendant quatre jours et croyez-moi si vous voulez je n'ai pas été frappé ou maltraité.

Je ne savais pas que les besoins devaient être fait dehors, j'ai toujours fait mes besoins où je vivais avant… et pour finir j'ai compris.
Mes maîtres ont enfin pris du repos, enfin la nuit, car le jour ils en bavaient à me promener et à courir. J'ai oublié de vous dire que je suis un grand chien et je bouge beaucoup. Mes maîtres ne vivaient que pour moi m'a-t-il semblé car ils étaient toujours avec moi, j'ai su par la suite qu'ils étaient en vacances.

Mon premier jour de solitude fut terrible pour moi, car mes maîtres se sont réveillés très tôt ce matin-là, le soleil n'était pas levé, j'ai reçu mon repas et une promenade un peu triste car mon maître l'était.
Puis ils sont partis après m'avoir donné pleins de câlins, je me suis couché et j'ai essayé de dormir. Puis je me suis levé et j'ai pleuré de toutes mes larmes, j'étais si malheureux d'être à nouveau seul et j'ai hurlé ma douleur.

Mon maître est arrivé peu de temps après complètement paniqué, il ne savait pas quoi faire, il semblait aussi malheureux que moi. Il a eu une altercation avec la voisine qui n'aime pas les chiens et il est rentré pour me prendre dans ses bras.
Puis il s'est levé et sans un mot m'a emmené avec lui et depuis, j'ai passé les journées de travail dans le véhicule familial… pour mon plus grand bonheur.

N'est-ce pas ce véhicule qui m'avait amené à mes maîtres si aimants?

Chaque soir mes maîtres discutaient de ce qu'ils allaient faire car il était impossible de rester dans cet appartement et nous avons commencé des visites de maisons et partout où nous allions j'étais la préoccupation principale concernant le bruit, les trajets et mon bonheur.

Croyez-moi si vous voulez, le mot amour prenait tout son sens pour moi.
Et puis un jour (un mois plus tard) nous déménagions dans une maison.
Mes maîtres qui venaient de vendre la leur en reprenaient une, juste pour moi. Vous vous rendez compte…
J'ai continué a accompagner mon maître au travail jusqu'au jour où un inconnu s'est crut malin de me remarquer dans le garage de l'entreprise de mon maître et j'ai dû par petite touche m'habituer à être seul loin de mon maître la journée. Je le soupçonne d'ailleurs d'être un peu avec moi car quand je fais le fou à la maison, je l'entends me demander de me calmer.

J'ajoute que depuis le début de ma nouvelle vie j'ai voyagé et vu des contrées que je n'aurai jamais pensé voir, j'ai accompagné mes maîtres partout où ils allaient. Si je n'étais pas le bienvenu, ils repartaient aussitôt avec moi.

Vous qui avez lu mon histoire, n'oubliez jamais de nous aimer à tout moment si l'aventure d'adopter un de mes frères resté dans l'antichambre de la mort vous prenait.

N'oubliez pas que nous sommes bien vivants, nous pleurons, nous espérons et nous partageons nos joies. Je sais que nombre de mes camarades n'ont pas eu ma chance, j'en rencontre et quelques fois je constate que les malheurs les ont suivis dans leur nouvelle vie.

On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, je vous pose donc la question « Qu'est donc l'homme pour son meilleur ami » ?


Mes très chers maîtres, merci de m'avoir recueilli, de me nourrir et par-dessus tout de m'aimer comme vous vous aimez vous-même.


  
 Flip     
Flip à la fourrière, un chien comme tant d'autres

Flip Bébé
Flip Bébé au refuge

Flip Bébé
Flip Bébé au refuge
 

Les amis de FLIP:

Bonjour, Nous sommes ce que nous appelons le nouveau maître de Flip, nous préférons les amis de Flip.
Dans la première partie, nous avons donné la parole à Flip, car lui seul pouvait vous dire la vie qu'il a mené.
Nous avons découvert FLIP sur internet dans une annonce d'adoption.
L'association « Association Mel'Ting Pets » qui met tout en œuvre pour venir en aides à nos amis à quatre pattes avait trouvé FLIP dans les rues et l'a proposé à l'adoption.
Nous avons craqué pour FLIP sans même y réfléchir, c'est comme ça, cela ne se commande pas et nous avons fait le nécessaire pour le faire venir à nous.
Et notre reportage commence avec les photos de FLIP tirées de l'annonce d'adoption.


http://meltingpets.forumactif.com/t294-flip-es-da

Notre premier stress a été de découvrir que notre beau pays la Suisse, ne laissait pas les chiens ayant la queue coupée entrer sur le territoire.
Donc ils ont fait une loi et ils l'appliquent.
On fait quoi des chiens abandonnés qui ont la queue coupée ?
Flip a donc été conduit chez le vétérinaire afin de déterminer s'il avait la queue coupée et ce n'était pas le cas.
Nous ne saurions vous dire ce que nous aurions fait si cela avait été le cas... ce qui est certain, c'est que cela aurait fait un vrai tintamarre jusqu'à Bruxelles.
Car même si le monde se perd, il y a des gens de bonne volonté prêts à se relever et à agir
 
22-23 mars départ et arrivée en Suisse

A suivre, comme vous l'a écrit FLIP, nous sommes épuisés mais heureux des progrès réalisés, une ombre au tableau : certains de nos voisins ne nous apprécient pas à cause de Flip, nous vous conterons la suite de cette histoire sans recopier Flip qui est vraiment enthousiaste.
 
Nous nous voyons contraint de chercher un nouveau logement car Flip aboie dès que nous le laissons seul. Nous avons mis en vente notre appartement nouvellement acquis. La suite de l'histoire de FLIP est retardée mais nous prenons des notes car elle vaut la peine d'être écrite.
Merci de votre patience et à bientôt !

La suite
Comme vous l'a dit Flip, cinq mois ont passé et cela n'a pas été tout seul, le monde n'est pas toujours de votre côté quand vous ne ramez pas avec lui et cela a commencé avec l'histoire de la queue de Flip car nous voulions mettre définitivement Flip à l'abri des hommes.

Nous sommes allés trouver notre vétérinaire afin de faire des papiers bien Suisse pour les autorités qui ne comprennent pas les chiffres après la virgule, nous avons refait des radios, un passeport et surtout avons obtenu un timbre bien légal afin de pouvoir le promener sous le nez des gens qui ne se mêlent pas de leurs affaires.
Pour ceux qui se sentent visé, « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil »

Pour ce qui est de la présence de Flip dans notre véhicule dans le parking de l'entreprise, nous tenons à remercier les Ressources Humaines qui ont lu et ont été émues par l'histoire de Flip, nous les remercions pour leur démarche avant gardiste d'avoir demandé à la direction de pouvoir prendre nos amis au travail.

Espérons qu'un jour ils réaliseront que ce qui est vivant fait partie de nous comme nous en faisons partie.
Nous sommes d'ailleurs atterrés quand une personne nous dit qu'elle n'aime pas les chiens ou tout autre animal. Comment ne pas aimer ce qui est issu de la nature. Nous ne pouvons vivre que grâce à la nature et aux animaux. Sans elle nous ne survivrons pas.

Bref, revenant à Flip, qui fait partie intégrante de la famille, nous avons eu des enfants, nous les avons aimés et éduqués, à ce titre Flip est une extension de cela comme l'ont été ses prédécesseurs dans notre famille (Neggro - 13 ans, Ching Chong – 19 ans, Iker et Nefer – 16 ans)

A vous tous, en adoptant un chien ou tout autre animal, comprenez bien que les promenades ne tiennent pas compte de la météo (dans le vent, sous la pluie et dans le froid). Que le bonheur de votre compagnon a le même prix que le vôtre et si votre propre bonheur n'est qu'illusion et mensonge vous ne ferez pas le bonheur de votre compagnon car avec lui, impossible de tricher.

Merci à ceux et celles qui comprennent que ces animaux qui nous sont confiés sont la joie de vivre, le garant de nos meilleurs sentiments qui dépasse la limite de notre espèce.

   
--
 

Association Mel'Ting Pets

Nous remercions l'association Mel'Ting Pets pour son engagement et Mélanie sa présidente.

Nous avons payé 280 euros pour participer au frais de l'association (Vaccins, stérilisation, transport) et c'est bien peu par rapport à cette immense action que l'association Mel'Ting Pets a entrepris.

Nous ne pouvons que vous invitez à aller sur internet voir ce qui arrive aux chiens au Portugal et en Espagne.
Alors vous comprendrez sans peine l'immense espoir que Mel'Ting Pets apporte à ces victimes.
Aller vous informer, c'est en libre-service, les horreurs sont gratuites.


Le site de Mel'Ting Pets : https://meltingpets.jimdosite.com/ 

La page « Nous aider » N'est pas terminée, écrivez à melting-pets@outlook.com et voyez comment vous pouvez aider!

De notre côté, nous nous sommes engagés à verser 400 CHF/EUR à chaque Noël à Mel'Ting Pets afin de contribuer à d'autres bonheurs.

Un mot important si vous voulez vivre l'aventure d'adopter une de ces merveilleuse créature:
L'association Mel'Ting Pets ne vous abandonne pas dans la nature, elle s'assure que tout se passe bien jusqu'au bout.
C'est des gens exceptionnels qui méritent toute notre admiration dans ce monde qui s'enfonce dans l'égoïsme et l'argent!
 
Des sauveurs

L'association Mel'Ting Pets - Cœur de rues a été créé dans le but de venir en aide aux animaux abandonnés.
--
 

Photos de FLIP dans l'ordre chronologique

Galerie photos (cliquer dessus)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
  Histoire de FLIP
by 
  Nalias