Suivez les aventures de FLIP qui se trouvait il y a quelques temps encore, en Fourrière. (Aux portes de la mort) 
 

Bonjour je suis FLIP,

Je m’appelle Flip et j’habite la fourrière en Espagne, la fourrière c’est quoi ?, hé bien c’est l’endroit où on est mis quand plus personne ne veut de vous, il parait qu’après cela on nous fait mourir, vous vous rendez compte !
 
Ho je ne suis pas arrivé là tout de suite, auparavant je me souviens avoir eu un chez moi avec une maman, mais cela a été tellement court.
 
Et voilà je me suis retrouvé à la rue, une véritable antichambre de la mort, vous vous rendez compte à mon âge?
 
Je ne savais rien sur rien… C’est une personne très gentille qui m’a ramassé et elle m’a conduit dans un endroit où il y avait plein d’autres chiens.
 
Cet endroit n’était pas plus heureux que la rue, mais je m’y sentais plus en sécurité mais toujours seul.
J’ai essayé de discuter avec mes camarades mais cela ne passai pas bien car ils ruminaient leur devenir dans leur coin.
 
Notre devenir, c’est quoi l’avenir pour nous les abandonnés, c’est quoi le bonheur ?
C’est la solitude, la crainte du demain, la crainte tout court.
Et voilà c’est arrivé, on m’a fait déménagé pour la fourrière.
 
La fourrière, quel endroit triste, juste un petit espace, de quoi ne pas mourir, de quoi de se désaltérer et c’est tout.
La solitude, le silence, l’attente, la vie qui s’use à attendre.
De temps en temps, on vous amène de quoi manger et l’attente recommence.
Un beau matin, j’ai appris que j’étais en ligne.
 
Qu’est-ce que c’est encore, qu’est-ce que ces animaux à deux pattes ont encore inventé.
Et de quel droit ils m’enferment, je ne les connais même pas. Oh il y a bien quelques spécimens sympas, qui me témoignent quelques gentillesses, mais qui sont-ils ?
Il semble qu’ils soient les maîtres. Mais des maîtres ce n’est pas comme ça !

Les minutes, les heures, les semaines, les mois ont passé. Vous savez combien de temps ça prend 5 secondes, des mois ? He bien quand on est dans une fourrière, c’est un enfer de longueur…, d’incertitude et de tristesse.

Je me souviens de ce jour, ce jour si spécial car je sentais que les deux pattes me regardaient autrement, ils semblaient faire attention.
Je sentais que quelque chose se passait, on m’a conduit dans un endroit propre, très propre avec des gens très propres qui sentaient autrement que les autres.
Ils s’intéressaient à ma queue, ma queue, vous vous rendez compte ? ces stupides deux pattes s’intéressaient à ma queue qui sois dit en passant, est très courte. Ils l’on mise dans un appareil et je n’ai rien sentit. Au moins ils me l’on laissée.
 
J’ai encore compris que c’était tout bon, ma queue leur parlait donc ? C’était la meilleur, je pouvais communiquer avec ma queue mais comment ? Bref, ne cherchez pas, c’est des deux pattes, vraiment pas logique.
 
Peu de temps après, j’ai été reconduit dans cet endroit, on m’a fait dormir et…je me suis réveillé avec quelque chose en moins.
Où était donc passées mes petites boules ? Je ne savais pas à quoi elles servaient mais elles avaient disparues.
Depuis j’ai été mieux traité, je n’étais pas à 100% de ma forme et je pensais que c’était à cause de mes boules.
 
Quinze jours plus tard, on est venus nous chercher, pas tous, mais quelques-uns, ceux qui restaient étaient inquiets et ceux qui sortaient l’étaient aussi. Qu’allait-il se passer ? Certains de mes camarades avaient vraiment peur et étaient désespérés.
J’avoue que cette panique me gagnait et que la confiance qui m’a toujours habité me quittait, c’était la fois de trop, l’incertitude de trop.
 
Où allait-on ? Qu’allions-nous devenir ? On nous amené vers un engin sur roue et cela ne me rassurait toujours pas ! On m’a fait monter et je me suis retrouvé dans une cage.
 
Voyez-vous une cage c’est rassurant pour des chiens comme moi, car une cage, c’est l’endroit où l’on vous fiche la paix et si l’on ne connaît pas son avenir, c’est l’endroit où le temps s’arrête, donc un moment pour se reposer l’angoisse.
C’est peu mais c’est pas mal quand la peur de tout vous envahi. Mais là ce n’était pas pareil car la cage s’est mise en mouvement et quels mouvements, ça s’arrête, ça repart, ça va d’un côté et de l’autre.
Et cela a duré un temps un incroyable…
 
L’arrivée…
Tout à coup c’est le silence, la porte s’ouvre bruyamment, l’air n’est pas le même qu’au départ, des cages s’ouvrent et certains de mes camarades sont tirés dehors, des deux pattes vont vers eux et leur mettent un machin autour du coup et une laisse pour les maintenir, bref du déjà vu mais avec quelques choses de différent, les deux pattes ont l’air plus gentils et différents. Certains de mes camarades essaient de communiquer avec eux et je crois que pour la première fois de ma vie j’ai vu des étincelles d’amour. Dieu que c’est beau, est-ce bien réel?
On en a tellement vu…
Un deux pattes s’approche de moi avec son machin et sa laisse, il me passe le machin autour du coup et fixe très vite la laisse. Sa voix est douce et ses yeux qui me disent tant de choses.
Avec sa main il tend un morceau de viande absolument délicieux, et toujours cette voix si ferme et douce…
Il essaie de me faire sortir de ma cage, cette cage qui m'a protégé tout au long de ce temps si long qui m'a amené ici.

Ma nouvelle VIE
Vous êtes nombreux à m'avoir écrit, vous vous rendez compte moi qui n'existai pas!
Je vous écrirai la suite car elle ne manque pas de piquant et je suis le premier de mon espèce à vous écrire... mais mes maîtres ont fort à faire avec moi et je les trouve fatigués et pas du tout en forme. Ils m'ont promis de faire la frappe pour moi quand ils se seront mieux. Donc à bientôt et écrivez moi cela me touche beaucoup... à suivre donc...
Un souci de survenir voir ci-dessoi

  
 Flip     
Flip un chien comme tant d'autres

Flip Bébé
Flip Bébé

Flip Bébé
Flip Bébé
 

Les amis de FLIP:

Bonjour, Nous sommes ce que nous appelons le nouveau maître de Flip, nous préférons les amis de Flip.
Dans la première partie, nous avons donné la parole à Flip, car lui seul pouvait vous dire la vie qu’il a mené.
Nous avons découvert FLIP sur internet dans une annonce d’adoption.
L’association « Association Mel'Ting Pets » qui met tout en œuvre pour venir en aides à nos amis à quatre pattes avait trouvé FLIP dans les rues et l’a proposé à l’adoption.
Nous avons craqué pour FLIP sans même y réfléchir, c’est comme ça, cela ne se commande pas et nous avons fait le nécessaire pour le faire venir à nous.
Et notre reportage commence avec les photos de FLIP tirées de l’annonce d’adoption.




Notre premier stress a été de découvrir que notre beau pays la Suisse, ne laissait pas les chiens ayant la queue coupée entrer sur le territoire.
Donc ils ont fait une loi et ils l’appliquent.
On fait quoi des chiens abandonnés qui ont la queue coupée ?
Flip a donc été conduit chez le vétérinaire afin de déterminer s’il avait la queue coupée et ce n’était pas le cas.
Nous ne saurions vous dire ce que nous aurions fait si cela avait été le cas... ce qui est certain, c'est que cela aurait fait un vrai tintamarre jusqu'à Bruxelles.
Car même si le monde se perd, il y a des gens de bonne volonté prêts à se relever et à agir
 
12 mars 2019 : Photo de FLIP chez le vétérinaire pour la stérilisation.


22-23 mars départ et arrivée en Suisse

A suivre, comme vous l'a écrit FLIP, nous sommes épuisés mais heureux des progrès réalisés, une ombre au tableau : certains de nos voisins ne nous apprécient pas à cause de Flip, nous vous conterons la suite de cette histoire sans recopier Flip qui est vraiment enthousiaste.
 
Nous voyons contraint de chercher un nouveau logement car nos voisins sont intolérants et ne voulant pas qu'il arrive quoi que ce soit à FLIP nous avons mies en vante notre appartement nouvellement acquis. La suite donc de l'histoire de FLIP est retardée mais nous prenons des notes car elle vaut la peine d'être écrite.
Merci de votre patience et à bientôt !
   
--
 

Association Mel’Ting Pets

Nous remercions l’association Mel’Ting Pets pour son engagement et Mélanie sa présidente.

Nous avons payé 280 euros pour participer au frais de l’association (Vaccins, stérilisation, transport) et c’est bien peu par rapport à cette immense action que l’association Mel’Ting Pets a entrepris.

Nous ne pouvons que vous invitez à aller sur internet voir ce qui arrive aux chiens au Portugal et en Espagne.
Alors vous comprendrez sans peine l’immense espoir que Mel’Ting Pets apporte à ces victimes.
Aller vous informer, c’est en libre-service, les horreurs sont gratuites.


Le site de Mel’Ting Pets : https://meltingpets.jimdosite.com/ 

La page « Nous aider » N’est pas terminée, écrivez à melting-pets@outlook.com et voyez comment vous pouvez aider!

De notre côté, nous nous sommes engagés à verser 400 CHF/EUR à chaque Noël à Mel’Ting Pets afin de contribuer à d’autres bonheurs.

Un mot important si vous voulez vivre l'aventure d'adopter une de ces merveilleuse créature:
L'association Mel'Ting Pets ne vous abandonne pas dans la nature, elle s'assure que tout se passe bien jusqu'au bout.
C'est des gens exceptionnels qui méritent toute notre admiration dans ce monde qui s'enfonce dans l'égoïsme et l'argent!
 
Des sauveurs

L'association Mel'Ting Pets - Cœur de rues a été créé dans le but de venir en aide aux animaux abandonnés.
--
  Histoire de FLIP
by 
  Nalias